Les crêpes marocaines ou Msemen

Publié le par hasna

Les crêpes marocaines ou Msemen
Les crêpes marocaines ou Msemen

Ma soeur m'a demandé de publier ma recette de msemen parcequ'elle la rate à chaque fois,je lui ai promis de le faire. Chose promise chose due grande soeur.

Les ingrédients

100 g de farine

100 g de farine de blé dur

1 pincée de sel

125 ml d'eau tiède (+ ou - selon l'absorption de la farine)

Feuilletage

25 g de beurre ramolli

1/2 sachet de levure chimique

75 ml d'huile

50 g de farine de blé dur

Cuisson

1/2 bol d'huile

Les crêpes marocaines ou Msemen

Dans un grand récipient on met les 2 farines, le sel et on ramasse petit à petit avec l'eau tiède jusqu'a obtention d'une pate compacte. on la la transvase sur un plan de travail et on la travaille à peu près 5 minutes pour avoir une pate souple.

On façonne des petites boules qu'on laisse reposer aussi 5 petites minutes.

si vous voulez des mini msemen voun n'avez qu'à diviser les boules en 2 pour avoir 16 mini
si vous voulez des mini msemen voun n'avez qu'à diviser les boules en 2 pour avoir 16 mini

si vous voulez des mini msemen voun n'avez qu'à diviser les boules en 2 pour avoir 16 mini

Les crêpes marocaines ou Msemen

On mélange dans un bol le beurre, les 75 ml d'huile et le sachet de levure chimique. On prends une boule, on commence toujours par la première qu'on a façonné et on l'étale finement. On l'enduit d'une càc du mélange beurre+huile+levure et on saupoudre de farine de blé dur à peu près 2 bonne pincées et on rabat un coté on fait la même chose càd un peux de mélange beurre huile puis farine on rabat l'autre côté même chose pour l'autre coté puis on rabat les 2 autres côtés pour avoir un carré. Voir photos.

Faire de même pour les autres boules.

Les crêpes marocaines ou Msemen
Les crêpes marocaines ou Msemen
Les crêpes marocaines ou Msemen
Les crêpes marocaines ou Msemen
Les crêpes marocaines ou Msemen
Les crêpes marocaines ou Msemen

On mets une poêle à chauffer sur feu moyen on la huile très légérement, on étale un carré pas trop fin et on commence à cuire. L'astuce c'est que quand vous posez le carre ne le laissez pas cuire totalement mais continuez à le tourner chaque 10 secondes jusqu'a ce qu'il soit doré des 2 côtés. Vous allez constater qu'il ne va pas ramollir et qu'il restera croustillant.

Les crêpes marocaines ou Msemen
Les crêpes marocaines ou Msemen
Les crêpes marocaines ou Msemen
Les crêpes marocaines ou Msemen

Comme vous voyez les crêpes gonflent pendant la cuisson c'est l'effet de la levure.

je vais vous montrer l'intérieur de la crêpe.

J'ai réalisé 6 minis crêpes, 3 petites et 2 moyennes
J'ai réalisé 6 minis crêpes, 3 petites et 2 moyennes
J'ai réalisé 6 minis crêpes, 3 petites et 2 moyennes
J'ai réalisé 6 minis crêpes, 3 petites et 2 moyennes

J'ai réalisé 6 minis crêpes, 3 petites et 2 moyennes

A déguster avec du beurre et du miel ou tout simplement comme ça sans rien c'est délicieuxxxxxx.

Avec un thé à la menthe miam miam.........

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article